Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | R.E.D, Retraites extrêmement dangereux

Après FLIGHT PLAN, Robert Schwentke nous propose une comédie d’action inoffensive adaptée d’une BD sortie chez DC Comics. Chose amusante, bien qu’il n’y soit pour rien, le distributeur français a eu le nez fin en programmant sa sortie durant les manifestations contre les nouvelles mesures concernant les retraites.

En effet, R.E.D raconte l’histoire d’un agent de la CIA fraichement retraité (Bruce Willis) qui va se faire traquer par une branche cachée de la CIA ayant pour mission de l’éliminer. Celui-ci ne sachant pas pourquoi, il décide de demander de l’aide à ses anciens coéquipiers et amis.

Si le scénario ne casse pas des briques et est assez prévisible, R.E.D peut compter sur son casting 4 étoiles pour remonter le niveau. Certes, Helen Mirren et Morgan Freeman sont peu crédibles en anciens agents de la CIA, mais Bruce Willis et John Malkovitch s’en donnent à cœur joie.

Ayant édulcoré un maximum l’histoire originelle de façon à en faire un film tout public, Schwentke perd l’essence même du matériau de base qui était bien plus sombre. Ici pratiquement pas une goutte de sang alors qu’il y a des explosions et des gunfights pratiquement tout le long du film.

Avec ses enchainements de scènes (scène d’action ratée enchainée immédiatement avec une blague qui fait mouche ou alors une blague qui tombe à plat suivie dans la foulée par une scène d’action qui décoiffe), à la sortie R.E.D nous donne l’impression de s’être fait arnaquer.

Total
0
Share