Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Axelle Despiegelaere : Une carrière express chez L’Oréal

C’est l’histoire d’une jeune fille belge de 17 ans qui va au Brésil pour la Coupe du monde de football 2014. Lors du match Belgique – Russie dans les phases de poules, le 22 juin dernier, Axelle Despiegelaere apparaît sur les écrans du monde entier et fait parler d’elle le soir même sur les réseaux sociaux.

A son retour chez elle, elle est contactée par L’Oréal pour un contrat de mannequin. Le 10 juillet, la news fait la une sur la toile, et la supportrice des Diables Rouges se voit propulsée sur le devant de la scène.

Seulement voilà, l’incroyable aventure tourne mal lorsqu’un de ses posts Facebook datant du 1er juillet, juste avant le match Belgique – USA, est retweeté. On y voit la jolie blonde, un fusil à l’épaule, derrière un oryx mort, avec comme sous-titre «la chasse est bien plus qu’une question de vie ou de mort, et ce soir on va chasser les américains».

Suite aux nombreux RT sur Twitter, la réponse du géant français de la cosmétique ne se fait pas attendre. Le 11 juillet, on apprend que L’Oréal a mis fin au contrat, indiquant que la marque ne faisait plus aucun test sur des animaux et que cette pratique est contraire aux valeurs qu’elle prône. S’il y a bien une histoire à raconter pour montrer la force des images virales, tant en bien qu’en mal, c’est bien celle-ci.

Total
0
Share